Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Corentin le petit bambin et de Séraphin son apprenti ange gardien
9 novembre 2009

Haut les coeurs !

Une fois n'est pas coutume, je vais répondre ici aux nombreux commentaires et messages que j'ai reçu depuis la précédente note. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop.

J'ai été très touchée par vos marques de sympathie et surtout, je l'avoue, un peu dépassée par l'enthousiasme généré par mes deux petits personnages.

Les créateurs et créatrices, et ils sont nombreux ici quelque soit l'art dans lequel ils s'expriment, savent ce qu'il en coûte comme investissement personnel, d'élaborer quelque chose à partir du néant. Certes entrent en ligne de compte l'inspiration, l'air du temps ... chacun porte en soi les clés de sa motivation.  Mais il s'agit avant tout de travail. Le travail de l'artisan qui remet le métier sur l'ouvrage, qui n'est jamais satisfait et qui, le jour où il est un peu moins critique envers lui même, décide d'offrir ce qu'il a produit au regard et au jugement des tiers. C'est à dessein que je ne vous parle pas de talent, de don, d'artiste, d'écrivain, de peintre ou que sais-je encore. Il n'y a qu'une seule valeur qui vaille à mes yeux : l'humilité car c'est elle qui pousse à aller au délà, c'est grâce à elle que l'on ne se croit jamais arrivé. ; elle est la mère de la rigueur. Et c'est tout cela que bafouent les plagiaires.

Trêve de propos tristes et trop sérieux.  Merci encore à tous, vraiment, sincèrement, du fond du cœur, merci.

Quelques précautions supplémentaires ont été prises, un avertissement clair et sans appel a été écrit,
Madame de*** a rouvert son salon.  Elle y mettra demain une nouvelle note.

Quant à Séraphin et Corentin, ils vont continuer leur petit bonhomme de chemin. Peut-être une bonne nouvelle à vous annoncer ces jours prochains. En attendant, place demain aux premières mosaïques de vos chérubins à vous !

Publicité
Commentaires
A
une belle nouvelle??..<br /> faire toujours confiance en la Providence....
M
je suis très heureuse<br /> mais qu'il est désagéable de se faire copier<br /> Hauts les coeurs
P
Ouffff!!! Peut-être suis-je restée trop dans l'enfance pour être devenue fan de Séraphin et Corentin... En espérant qu'ils prennent corps au plus vite! Merci pour ces belles histoires!
Publicité
Les aventures de Corentin le petit bambin et de Séraphin son apprenti ange gardien
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Les aventures de Corentin le petit bambin et de Séraphin son apprenti ange gardien
Publicité